Vacances été 2021 : Aix-les-Bains

Cette année nous ne savions pas où partir en vacances. Nous voulions rester en France vis à vis du pass sanitaire et surtout de toutes les nouvelles conditions lié à cette crise qui ne sont pas forcément partout les mêmes selon les pays. Nous n’avions pas envie de nous prendre la tête à ce sujet et la France regorge de nombreux endroits à découvrir. 😉

Quand c’est comme ça, je cherche sur Google des idées de destination, puis sur l’application Google Map je regarde le temps de trajet et ce qu’il y a a découvrir autour de l’endroit ; notamment les lieux naturels comme des forêts, des lacs ou des randonnées à faire.
J’ai été intriguée par le lac de Bourget et j’ai regardé ce qu’il y avait à faire dans les environs.

L’argument qui a fait pencher la balance fut « La Dent du Chat« . Rien qu’au nom, il n’y avait plus d’hésitation possible sur notre destination de vacances.

Comme à mon habitude, avant de partir j’ai fait le point sur l’organisation des vacances : les activités et les randonnées à faire, le point sur le budget, etc.
En ce qui concerne le logement, nous étions au centre-ville de Chambéry. Nous avons trouvé un superbe appartement sur AirBnB avec tout le confort nécessaire et une hôte au top. Le rapport qualité/prix était au rendez-vous.

Pour notre première journée nous avons longé le lac de Bourget sur Aix-les-Bains et nous nous sommes baignés. Nous avons également loué un pédalo avec toboggan – en tout trois fois pendant notre semaine de vacances. L’eau est transparente, c’est agréable de ne plus avoir pied près du bord et de tout simplement profiter de la superbe vue sur montagne. Une belle journée découverte qui nous a beaucoup plus.

Par la suite, nous sommes partis à la cascade du Pissieu qui est très belle puis nous avons fait une randonnée dans le parc naturel régional du massif des Bauges. Il y avait un petit lac de loisir mais c’était très touristiques et pour les familles. Nous y avons juste fait une pause pour prendre un bain de pied et sommes repartis.

Comme avions choisi cette destination pour La Dent du Chat, il était obligatoire de passer par ce lieu. Nous avons fait de la via ferrata. C’était la première fois que nous en faisions et c’est l’activité que j’ai préféré.

Pour continuer nous avons fait une randonnée en montagne. Il faisait très chaud mais nous étions abrité par l’ombre des arbres. Nous avons ensuite visité la ville de Chanaz, un petite ville charmante.

Ensuite nous voulions visiter le lac d’Aiguebelette. Nous pensions pouvoir trouver un coin tranquille, un peu comme à Aix-les-Bains.
Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant que tout le tour de ce lac était payant ; tout ça pour accéder à une plage municipale… De notre point de vue, il était hors de question de payer pour se retrouver avec des familles bruyantes, uniquement pour pouvoir se baigner et profiter du beau temps. Nous avons préféré faire demi-tour et retourner au lac de Bourget.

Puis nous avons visité la ville d’Annecy. C’est vraiment une ville magnifique avec beaucoup de charme. Nous avons réussi à trouver un coin pour nous baigner et nous avons bien profité de ce moment.

Enfin, comme notre logement était situé à Chambéry, il fallait découvrir cette ville. C’est une belle ville, nous avons fait un tour du petit train pour en découvrir un maximum sur la ville.


Il faut savoir que je n’avais jamais eu l’occasion de partir à la montagne. Ce fut une grande première. Autant je ne suis pas attirée d’aller à la montagne l’hiver pour skier, autant durant la période estivale j’ai adoré le paysage. Nous avions toujours au loin ce décor si atypique pour nous.
Sans hésiter je retournerai avec plaisir en vacances à la montagne l’été.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :