Point sur les dernières semaines

Ces dernières semaines sont passées vites et beaucoup de choses ont eu lieu.

Pour commencer, une remise en question sur mon activité LR Health & Beauty : un bilan sur les derniers mois écoulés, les résultats obtenus et la pression que je me mets pour faire évoluer cette activité. J’ai décidé de faire un break pour me retirer cette pression qui n’a pas lieu d’être. J’ai d’autres priorités pour le moment, cela ne m’empêche pas pour autant de continuer, mais il faut lâcher la pression. D’autant plus que la situation actuelle liée à la crise sanitaire n’est pas encore tout à fait au point et ne permet pas d’être complètement focus sur les résultats. Mais rien ne sert de courir comme dit le proverbe.

A la place, j’ai pris la décision de faire passer mon bien-être en priorité. Apprendre le lâcher-prise, ne pas toujours tout planifier à l’avance – les to do list sont devenus ma vie jusqu’à la planification des repas, ahah. J’ai tout simplement envie de me sentir bien dans mon corps et enfin atteindre mes objectifs personnels. J’ai commencé un coaching car seule je tourne en rond, et rien ne vaut des conseils personnalisés d’un professionnel. Nous en revenons toujours à la même issue : la qualité se paye (et c’est bien normal !). Une nouvelle aventure commence, je ferai un bilan les prochaines semaines sur ce coaching et (j’espère) les premiers résultats !

Enfin, ce n’est pas sans surprise que j’ai obtenu la licence e-commerce et marketing numérique à l’IUT d’Evreux : objectif major de promo atteint. La classe totale ! Lors de mon dernier examen d’oral sur mon mémoire, j’ai eu le plaisir d’avoir les retours des jurys qui ont constaté l’investissement et la régularité dans mon travail. Pour faire simple, j’ai eu droit à une avalanche de compliments – j’attends encore les questions à propos de mon dossier. A travers mon travail et mon attitude, j’essaye de montrer ma détermination et ma motivation dans les choses que j’entreprends, et quand ces mots ressortent spontanément de la part des professeurs (et tutrice côté travail), c’est ce qu’il y a de plus gratifiant et satisfaisant.

J’ai également la chance cette année de continuer mes études pour un Master Expert Marketing Digital à l’ISD Flaubert à Rouen, toujours en alternance chez Solcera. Autant l’année dernière j’ai eu beaucoup de mal à trouver une entreprise d’accueil, maintenant que je l’ai trouvée je ne compte pas les lâcher. Une année d’étude passe à vive allure et c’est une suite logique par rapport à mes missions et mes objectifs dans l’entreprise que de continuer deux années de plus chez eux. Sans compter que, lorsque ça se passe très bien, pourquoi aller voir ailleurs et prendre le risque de ne rien avoir ou que ça ne se passe pas si bien ? C’est une très belle opportunité, je m’organise dans mes activités et j’ai beaucoup d’autonomie. Je ne sais pas si beaucoup d’apprentis ont cette chance d’être force de proposition au sein de leur entreprise, en tout cas c’est ce que je peux souhaiter car il n’y a rien de mieux pour s’épanouir et monter en compétence.

Sur ces quelques nouvelles récentes, je vous souhaite de passer des bonnes vacances d’été si vous avez la chance de partir. J’espère que vos projets de l’année ont réussi à se concrétiser ou prennent formes progressivement. Sortir de sa zone de confort nous rend plus performant et nous apprend à aimer le challenge et à se surpasser !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :