Mes projets pour l’année 2021

Hello 2021 !

Chaque nouvel an rime avec les nouvelles bonnes résolutions

Mais les bonnes résolutions sont souvent temporaires

C’est pourquoi plutôt que de parler du terme « bonnes résolutions », je lance des challenges et des objectifs à atteindre.


Le premier objectif est mon bien-être : la reprise régulière du sport et de rééquilibrage alimentaire. Durant la période des fêtes, c’était sans cesse les allés-retours dans l’appartement que j’ai acheté pour y faire quelques rénovations et monter les meubles. Sachant en parallèle que depuis le deuxième confinement je n’ai pas fait de sport et que lors d’un chantier on mange rapide, donc fast-food … Aïe aïe aïe !

Pour me faciliter dans cette tâche de régularité et reprendre une bonne hygiène de vie sans que cela soit synonyme de charge mentale, j’ai mis en place des plannings. Un premier planning alimentaire hebdomadaire pour ne pas avoir à se poser la question « qu’est-ce qu’on mange ? » et risquer de craquer sur n’importe quoi.
Un second planning mensuel sur le sport pour avoir une visibilité sur mon temps disponible et ainsi ne pas avoir l’excuse du « j’ai pas le temps« .

Le deuxième objectif concerne ma vie professionnelle et mes études. Le premier but étant d’obtenir la licence e-commerce et marketing digital, j’ai pour la suite le projet de trouver une école pour continuer dans la poursuite de mes études avec les master 1 et 2 toujours dans le thème du marketing et de la communication. Et toujours avec un contrat d’apprentissage pour me permettre de lier la théorie et la pratique, pourquoi pas dans l’entreprise où je suis actuellement si tout ce passe bien pour avoir un suivi et du recul sur les actions que je suis en train de mettre en place dans la société.

Le troisième objectif porte sur mon activité complémentaire LR Health & Beauty ainsi que ce blog et ma page Facebook sur le même sujet. Toujours dans l’optique d’optimiser au mieux mon organisation ainsi que mon temps, j’ai mis en place des calendriers éditoriaux pour avoir une visibilité sur la régularité de mes publications et je m’aide des outils de programmation pour automatiser les publications.

En ces temps particuliers, je sais déjà que les animations seront difficiles à mettre en place et à développer. Plutôt que d’être déçue et de prendre un coup de massue sur la tête, je préfère mettre mon énergie pour développer cette activité sur le digital pour accroître mon réseau. Ce qui me permettra de mettre en pratique ce que j’apprends avec mes études et cela me laisse aussi le temps de me perfectionner sur un challenge qui me tient à coeur : les vidéos.


Comment organisez-vous votre année ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :