Randonnée : la Côte des Deux-Amants

Hello, hello !

La Normandie a l’avantage d’offrir de très belles randonnées et dans différents types de circuits. Que ce soit en piste cyclable, en forêt, en bord de lac ou de mer, en sentier … Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts.

J’ai la chance d’habiter à plusieurs points de circuits différents sans avoir à prendre la voiture et savoure cette opportunité dès j’ai du temps devant moi. Même si depuis plusieurs années je fais ces parcours et les connais par coeur, je ne me lasse jamais de les prendre. De plus, il y en a tout pour toutes les envies et tous les niveaux : de la simple balade digestive au bord de l’Eure ou le circuit de la Côte des Deux-Amants.

Et c’est de cette dernière que je vais parler dans cet article !


Avant tout, la Côte des Deux-Amants fait partie d’une légende de Normandie, c’est par ici pour la découvrir.

Pour arriver à la Côte, je passe par le lac de Léry-Poses puis le barrage de Poses. Et le plus dur dans ce circuit : monter la côte ! Honnêtement, je ne la conseille pas aux personnes ayant des problèmes de santé et cardio, j’ai beau être assez sportive ça ne m’empêche pas d’être complètement essoufflée une fois arrivée en haut (elle n’est pas insurmontable non plus je vous rassure.) Une fois arrivé en haut, la vue est époustouflante. On en prend plein les yeux, le panorama est juste magnifique. Et quand le temps s’y prête, quoi de mieux que de pique-niquer (et en profiter pour reprendre son souffle et faire baisser le cardio, ahah !). Ensuite, il y a un passage dans un bois fort agréable et l’avantage, lorsqu’il fait beau et chaud, après un tel effort c’est parfait car il y fait plus frais. La descente se fait beaucoup plus en douceur. Et c’est repartie pour emprunter la route du retour !

Bilan pour cette randonnée : 19,7 km de distance parcourus en 3 h 53 min avec 179 m de gain d’altitude.

Et comme j’ai pour habitude de partager quand j’aime, la dernière expédition s’est fait en famille afin de leur faire découvrir ce panorama magnifique et ce fut un moment juste génial.


Connaissez-vous la Côte des Deux-Amants ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :