Welcome back !

Hello !

Cela fait un bon moment maintenant que je n’ai plus écrit d’article (depuis le début du confinement, outch !). En effet, j’ai eu un petit moment de mou. Pourquoi ? Parce que j’ai vu mes projets en pause pendant cette période.

La reprise des animations de mon activité complémentaire était bien partie, j’avais réussi à caler une dizaine de dates sur 3 mois. Ce qui – bien entendu, a été totalement chamboulé. Et quand les dates sont annulées, dur dur d’en reprendre par la suite car l’engagement n’est plus présent. Surtout dans la situation actuelle ou rien n’est encore certain, ce que je comprend, on a pas tellement la tête à faire des projets sur le long terme.

Mais la vie continue !

Cependant, je n’aime pas avoir qu’une seule pression, non non c’est pas suffisant pour se challenger. En effet, j’ai vu mon projet pour continuer une licence pro dans la communication au ralenti, voire même sur pause durant cette période. Malgré des recherches actives depuis Internet (c’est là qu’on voit le luxe d’y avoir accès), je me suis vue cumuler refus sur refus de ma candidature, sans même me laisser une chance pour un entretien. Et je ne vous explique pas le petit moment de déprime et la grosse remise en question qui suit ce moment.

Et jamais deux sans trois.

Il y a eu, forcément, les cours à distance. Chose pour laquelle je n’ai pas été très fan (ouais, un peu paradoxale pour quelqu’un qui souhaite travailler en communication, mais j’aime bien créer de l’échange et du débat en cours. Alors face à un pc forcément c’est moins drôle). – Oui, la relou qui pose pleins de questions en fin de cours, c’est moi ! ^^’.

Tout est bien qui fini bien ! Il faut savoir rebondir sur du positif et tirer une leçon de des échecs. 😉

Pour commencer, la grande nouvelle de l’année (bon ok, c’est pas si surprenant je te l’accorde, mais c’est toujours une fierté) : j’ai obtenu mon BTS avec 15.30 de moyenne ( j’ai fait mieux que le bac) et je suis classée 12ème de l’académie. D’accord c’est pas le top 10 mais le top 15 ! ^^’ Ça me fera une nouvelle idée de challenge personnel à avoir pour la licence.

Et pour couronner le tout, j’ai trouvé mon entreprise d’accueil pour continuer mes études dans la licence pro en alternance ! Et ça, c’est la classe totale.


La preuve que persévérer, savoir se remettre en question et tirer une leçon de chaque étape que la vie nous impose fait que nous arrivons à avancer et voir nos projets se concrétiser. La patience est le secret de la réussite, il ne faut pas s’attendre à tout se faire servir sur un plateau, non. Il faut savoir montrer que nous en valons la peine voire parfois emprunter un chemin différent que celui prévu initialement pour arriver à la ligne d’arrivée.

C’était le moment philosophique de la journée. Namasté ! ^^’

Comment s’est déroulé votre confinement ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :