Nos chats et leurs caractères

Hello, hello !

Amoureux inconditionnel des chats, ils sont des membres de notre famille à part entière. Nous en avons 4 dans notre foyer.

Ce qui est marrant, c’est qu’ils ont beau tous faire partie de la même maison, ils ont chacun leur caractère bien distinct. Et nous les gâtons comme de vrais enfants, ils savent comment s’y prendre pour qu’une punission termine en câlin. Ils ont le coup les voyous !


L’aîné c’est Loulou (tiré du nom Loucouloum de ce blog), il a 7 ans. Je l’ai eu lorsque j’étais encore au lycée. Je vivais chez mon père et il lui a fallu un petit moment pour l’accepter. Cependant pour quelqu’un qui disait ne pas aimer les chats, il ne partait pas se coucher tant que Loulou n’était pas rentré. Ma grand-mère l’avait un jour surpris avec un plaid et le chat sur ses genoux.

Ce chat a un caractère extraordinaire (comme tous les chats ^^’), il est très expressif et possessif. Il comprend tout ce qu’on lui dit (véridique). Au début de la relation avec mon conjoint, il avait tendance à lui dire qu’il avait un gros derrière. Ce qui vexait mon chat, très susceptible soit-dit en passant, mais avec un esprit de vengeance. En effet, celui-ci avait sauté trois fois de suite volontairement sur l’entre-jambe de ce dernier peu de temps après ces remarques. Aujourd’hui tout ce passe bien entre eux. Ils parlent beaucoup ensemble, notamment lorsque Loulou a fait une bêtise (on le sait par son miaulement).


Le deuxième c’est Rouky, est un chat beaucoup plus introverti. Il est de nature craintif et se laisse difficilement approcher. Il a beau avoir un bon petit bedon, il se faufile rapidement quand il a décidé qu’il n’aurait pas de torture de câlin. Nous lui montrons que nous ne lui voulons que du bien et plein de ronronnement

Avec le temps nous arrivons à l’apprivoiser, il vient vers nous plus facilement. Il réclame des câlins selon ses zones de confort, et c’est lui qui décide où et quand. Nous l’adorons tel qu’il est et lui donnons tout l’amour qu’on puisse lui donner ! Il sait nous le rendre à sa manière. L’important c’est le bien-être.


Le troisième, Titi, est un chat très sociable. Cependant c’est le chat le plus difficile que j’ai eu à éduquer jusqu’alors ! Il s’est calmé depuis ses un an et demi, mais tout petit c’était une vrai tornade. Pour cause, nous avons dit adieu aux plantes car il étalait de la terre partout (imaginez la joie dès le réveil). Plan B : nous les mettons sous cloches ou en terrarium.

C’est un chat (très) câlin. Il adore qu’on s’occupe de lui et demande de l’attention sans arrêt. Il a pris l’habitude de se poser sur mes genoux durant le dîner (pas intérêt de bouger s’il veut rester !). Je l’appelle le chewing-gum car je peux positionner ce chat comme j’en ai envie : il sera content du moment qu’on s’occupe de lui.


Le dernier c’est Fripouille (il porte bien son nom). Il est apparu dans notre cours l’automne dernier. Nous le trouvions un peu maigre et avons pris la décision de le nourrir. Quelques semaines après, suite à une bagarre il avait un gros trou sur la flan droit. Nous l’avons laissé entrer dans la maison le temps qu’il se rétablisse et n’attrape pas d’infection.

Vous avez certainement deviner la suite, depuis nous n’avons pas pu nous passer de lui – tout comme lui est bien content d’avoir trouvé un foyer. C’est un chat très proche avec mon conjoint. Il a un caractère pimenté : c’est lui qui décide s’il y aura des câlins ou non.


Quoiqu’il en soit, nous les aimons tous, sans exception. Nous faisons en sorte qu’ils soient les plus heureux et ne manquent de rien, ils savent nous le rendre en retour. Si nous le pouvions, nous adopterions tous les chats abandonnés et malheureux.

Avez-vous des chats dans votre foyer?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :