Les Secrets de l’immortel

La lecture a le pouvoir de nous faire évader de notre quotidien par le biais de l’imagination. Lire quelques chapitres dans les transports en commun, pendant son temps de pause ou pour faire passer son temps un dimanche après-midi pluvieux … Au point même de lire pendant qu’on marche parce qu’on a pas terminé notre chapitre et que nous sommes en plein dans un tournant de l’histoire dont on veut connaître la chute.

J’ai tendance à avoir un penchant pour les romans policiers habituellement. Sous les conseils de mon conjoint, j’ai testé le domaine du fantastique par la saga de Michael Scott « Les Secrets de l’immortel » qui se décline en 6 ouvrages.

« Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité. Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps ! »

Dès les premiers chapitres, je suis rentrée dans l’histoire et j’ai su identifier les personnages rapidement. C’est important pour la suite car au fur et à mesure de la saga beaucoup de personnages vont entrer en jeu (comme Shakespeare et Jeanne d’Arc).

L’écriture est intrigante et nous projette au cœur de l’action. Lorsque je terminais un chapitre ou un livre, je n’avais qu’une hâte : continuer de lire pour connaître la suite ! L’auteur sait nous mettre le suspens à chaque fin de livre. Et même au tout dernier ouvrage de la saga, j’avais envie qu’il y ait encore une suite.


Connaissez-vous cette saga ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :