La légende du roi Arthur en Angleterre

La légende du Roi Arthur nous intrigue encore aujourd’hui. Si bien que depuis un certain temps avec mon conjoint nous avions l’idée de découvrir l’Angleterre par le biais d’un road trip sur cette thématique. Puis le temps a passé et nous avons laissé de côté ce projet.


Et puis j’ai lu mon premier ouvrage de Giacometti et Ravenne « L’empire du Graal » que j’ai adoré. Vous vous en doutez, cette histoire se base sur la légende du Roi Arthur – des temps modernes. Le personnage principal, Antoine Marcas est un commissaire parisien et franc-maçon. Il va devoir partir à la recherche du Graal pour protéger le monde, cependant il n’est vraiment pas convaincu une seule seconde que cette légende est vrai – puisque c’est une légende. Progressivement, il va se rendre compte que l’histoire est vrai et que le Graal existe bel et bien …

À la suite de quoi, l’idée du road trip sur la thématique de la légende arthurienne a refait surface.

Nous nous sommes renseignés auprès de plusieurs agences de voyages, avec l’espérance qu’ils nous proposent un circuit organisé autour de la légende. En vain. Il faut savoir aussi que notre budget, très serré, ne les intéressait pas forcément.

Et puisqu’on est jamais mieux servie que par soi-même, j’ai menée mon enquête sur Internet.

Après plusieurs recherches, je suis tombée sur cet article que je vous invite à découvrir, notamment si vous recherchez également un voyage à faire sur la légende du roi Arthur. J’ai suivi le parcours proposé, à quelques détails près, mais nous avons fait la quasi totalité des endroits proposés.

Le paysage de l’Angleterre est magnifique, nous avons adoré la journée à Tintagel, sur le littoral. Par contre, nous avons été particulièrement déçu de Stonehenge : beaucoup trop touristique à notre goût, nous sommes restés sur le site à peine 30 minutes.

Cerise sur le gâteau : nous avons réussi à partir une semaine en Angleterre pour un budget de moins de 700€ pour deux (tout compris) !


Avez-vous déjà organisé des vacances à thème ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :