Fuerteventura et son paysage volcanique

Dernier trimestre de l’année 2019 : octobre filait à toute vitesse, la période intense de Noël allait suivre et nous ressentions le besoin de nous évader, de changer de décor, de reprendre notre souffle …

Nous ressentions un grand besoin de partir en vacances.

Après diverses recherches sur différents sites de voyages, nous avons pris la décision de décoller direction l’île Furteventura de l’archipel des Canaries.

Et c’est le cas de le dire,

nous n’avons pas été déçu du voyage

Le paysage volcanique de Fuerteventura est très atypique et magnifique à admirer. Nous avons appris énormément de choses sur l’île durant notre séjour, notamment lors d’une excursion avec un guide touristique. On s’apperçoit que le paysage a très peu de verdure, à cause de l’homme qui a utilisé tout le bois disponible sans penser au fait que la repousse de la flore serait difficile.

Quel plaisir de pouvoir se baigner au mois de novembre !

Le climat est doux, en moyenne 20°C avec beaucoup de vent tout au long de l’année. Ce qui en fait une destination rêvée pour les surfeurs. Par ailleurs, il ne pleut que quelques jours sur une année car il n’y a pas de montagne.

Si vous appréciez la randonnée et les sports aquatiques, nous vous recommandons cette destination. En une semaine, nous avons fait tout le tour complet de l’île. Les prix sont équivalents, voire moins cher qu’en France, le budget est accessible.

Avez-vous déjà visité cette archipel ?

%d blogueurs aiment cette page :